Ecrans et Toiles

Podcasts

28 février 2018 : Émission spéciale consacrée à L’Apparition, film de Xavier Giannoli

Victor Loupan podcast

Émission spéciale consacrée à L’Apparition, film de Xavier Giannoli

Commentaires

  1. Je viens de voir ce très beau film, merci pour cette émission spéciale qui permet à chacun d’en parler plus longtemps.
    Je ne l’ai pas trouvé ennuyeux ( mais la remarque de Victor Loupan est très intéressante, car oui le « grand » cinéma est souvent ennuyeux, je n’ai jamais pu regarder entièrement sans m’ennuyer Citizen Kane, la Strada, Dersou Ouzala, ou Lawrence d’Arabie…pfff rien que d’y penser…!)
    Mais j’ai noté l’incohérence relevée par B. Medioni, que j’ai trouvé gênante pour la compréhension de l’histoire, et j’ajouterais une autre invraisemblance, qui est la fabrication de la relique par des faussaires, à l’époque où nous vivons il faudrait être vraiment naïf pour croire une seule seconde que ce faux ne sera pas pas révélé à la première analyse… mais c’est ce qu’ils sont sans doute.
    Merci encore à chaque chroniqueur pour les remarques et les commentaires qui permettent de mieux apprécier encore ce film admirable.

  2. A lire les critiques toutes plus élogieuses’ les unes que les autres, je me demande si j’ai tout saisi ou tout compris de ce film qui est dit-on
     » du grand art ». N’est-ce pas un peu exagéré ? Trop d’éloges pour un seul bèmol : quelques longueurs !
    Personnellement, je n’ai pas trouvé le sujet très passionnant ….ni parfois très clair et je suis passėe complètement à côté de la question posée par le cinéaste à savoir :à quoi peut-on encore croire ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *