Ecoute dans la nuit

Podcasts

27 avril 2017 : « Claude TRESMONTANT, penseur de la Vérité » avec Brunor, Bérengère Gaullier et Emmanuel Tresmontant

20160906_174752

Brunor (illustrateur, auteur de BD), Bérengère GAULLIER (coorganisatrice du colloque) et Emmanuel TRESMONTANT (fils de Claude TRESMONTANT), membres de l’association « TSEMACH – GERME »            

Commentaires

  1. Une émission vraiment intéressante!!
    Je ne connaissais pas ce philosophe. Avec les découvertes plus récentes, les nanosciences etc.. il est tout à fait certain que la création nous dépasse – notre intelligence découvre petit à petit.

  2. merci beaucoup à Brunor de m’avoir fait connaitre claude Tresmontant à travers ses BD. A noter que pierre Chaunu (le démographe et pasteur protestant) disait que la traduction de la genèse en « au commencement » était fausse la bonne tant « en UN commencement ». j’ai le texte sous les yeux mais comme c’est du grec je ne sais vous le transcrire. Du coup avec cette traduction, on n’enferme pas Dieu, ni la création. dans le temps.
    je vais essayer d’aller au colloque.

  3. cher Jean Marie,
    j ai toujours plaisir a écouter votre émission dans ma voiture quand je rentre tard de mon travail. Je n’ai malheureusement pu entendre qu’une partie de l’émission sur Claude Tresmontant.
    Trois petites observations: 1) vous indiquez trop vite le numéro de téléphone mis à disposition pour les questions; impossible de le mémoriser, je n’ai donc pu poser une question sur les relations entre Tresmontant et le père Carmignac, 2) je me suis arrêté au bord de la route pour tenter d’obtenir ce numéro sur mon I phone, or le site de la radio n’indique que le numéro ouvert pendant la journée et non pas celui de l’émission en cours pendant la nuit 3) il m’a semblé que vous avez été un peu vite avec F. X de Guibert, homme précieux; son intervention était très audible. je vous remercie de votre présence très talentueuse sur les ondes. Thierry Gallois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *