Ecclesia Magazine

Podcasts

Émission du 18 janvier 2019 : La diplomatie des églises chrétiennes (dans le cadre de la Semaine pour l’unité des chrétiens)

20160906_120609

La diplomatie des églises chrétiennes (dans le cadre de la Semaine pour l’unité des chrétiens)

Commentaires

  1. Il serait utile que vous essayiez de positiver au cours de cette Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens. Votre invité se trompe: c’est en 2016 et non en 2017 qu’a eu lieu le grand concile pan-orthodoxe de Crète. Ensuite, les eglises orthodoxes sont « universelles » par nature, exactement comme toute église, y compris romaine et latine. En grec, le Credo orthodoxe affirme (et ensuite dans toute langue) « l’Eglise une sainte catholique et apostolique ». A Jérusalem, méfiez-vous de ce que vous dites, vraiment!! Il y a bien dix ans qu’aucun conflit n’a eu lieu et qu’au contraire, la restauration de l’Edicule du Tombeau a donné lieu a une remarquable coopération entre toutes les communautés. Il y a des tensions, mais plus entre coptes et éthipiens et encore! Parlez de ce que vous connaissez vraiment. Cela sera plus utile.
    Pendant cette semaine, essayez de sortir de ce que vous êtes et ne pas voir l’unité dans la seule cohérence qui vous est familière. Ce serait un déni de la démarche vers l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *