Culture Club

Podcasts

19 mars 2020 : Des conseils lecture pendant le confinement ? Victor Loupan et ses chroniqueurs nous partagent leurs coups de coeurs spirituels

Victor

Sagesse d’un pauvre, Eloi Leclerc

La harpe de saint-François, Felix Zimmermann

Sur les chemins de Dieu, Henri de Lubac

L’Evangile intérieur, Maurice Zundel

Commentaires

  1. Merci à Victor Loupan de rappeler combien l’angoisse peut diminuer nos défenses immunitaires. Pour ma part j’en ressens beaucoup non seulement à cause du Coronavirus mais surtout à cause du confinement. Je me demande ce que va donner tout cet entassement de gens obligés à se coltiner les un aux autres sans presque pouvoir bouger. Déjà à 20h00 sous prétexte de solidarité avec le personnel de santé, chacun est invité à applaudir à ses fenêtres et aujourd’hui j’ai entendu des klaxons et des pouet-pouets. Je me demande ce que l’on donner les jours suivants. Y aura-t-il des fiestas solidaires ?
    En tout cas la mairie de Paris donne le (mauvais) exemple en invitant les musiciens à jouer au balcon les mardis à midi. Mais la moindre des règles du vivre ensemble c’est quand même de ne pas chercher à imposer ses goûts aux autres.
    Victor Loupan voit dans le film « contagion » une préfiguration de la situation actuelle. J’en connais un autre qui pourrait aussi la préfigurer. Il s’agit de Mayhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *