Confinement - Coup de fil à Mgr Michel Aupetit

Podcasts

20 novembre 2020 : « Saint-Pierre et Saint-Paul ont dit qu’il fallait obéir aux autorités légitimes, celles qui sont ordonnées au bien commun »

Photo réalisée par MIchel Pourny.

Mgr Michel Aupetit revient sur la polémique autour du non respect des protocoles sanitaires et des personnes n’attendant pas le retour des messes pour s’y rendre. « On m’a dit que j’étais un diviseur, c’est faux », rappelle l’Archevêque de Paris.

Commentaires

  1. Saint Paul disait aux Romains : « Que tout homme soit soumis aux autorités qui exercent le pouvoir, car il n’y a pas d’autorité que par Dieu et celles qui existent sont établies par Lui.» (Rm 13, 1-3). Sérieusement, le nazisme ou le bolchevisme ont-ils été établis par Dieu ? Dans son propre pays, la Pologne, le Pape Jean Paul II avait pris fermement position pour le combat de Solidarnosc contre le communisme au pouvoir. Aujourd’hui en France qd la préfecture de police de Paris interdit un rassemblement pour le retour des messes, pendant que l’épiscopat se couche, heureusement des jeunes se lèvent et saisissent en référé le Tribunal Administratif de Paris pour suspendre cette interdiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *