Chronique de l'Oeuvre d'Orient

Podcasts
imgae oeuvre d'orient

Le jeudi à 6h55, 8h58, 11h30, 12h00 et 17h25

Retrouvez chaque semaine la chronique du Père Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.

Nomination : Le Père Pascal Gollnisch, chapelain de Sa Sainteté.

L’Œuvre d’Orient est heureuse de vous annoncer que Benoît XVI a élevé le Père Pascal Gollnisch à la dignité de chapelain de Sa Sainteté. Cette distinction honorifique marque sa première année à la direction de l’association d’aide aux chrétiens d’Orient.

« Je ne suis pas devenu prêtre pour les honneurs, mais ce titre est important pour l’exercice de mes fonctions à l’Œuvre d’Orient car il renforce ma crédibilité auprès des autorités civiles et religieuses dans tous les pays où nous sommes présents » commente Mgr Pascal Gollnisch.

Œuvre d’Eglise, l’Œuvre d’Orient est la seule organisation française entièrement dédiée au soutien des chrétiens d’Orient. Elle contribue à leur éducation, à leurs soins et les accompagne spirituellement depuis plus de 150 ans. Son champ d’action couvre 21 pays, notamment le Moyen-Orient. Son rôle est essentiel dans ces régions où les chrétiens sont souvent considérés comme des « citoyens de seconde classe ». L’Œuvre d’Orient a développé des liens très forts au fil du temps avec les Patriarches et les évêques mais aussi les membres des communautés religieuses engagées dans les pays où elle intervient. Plus d’infos : www.oeuvre-orient.fr

Pagination