Café Serré

Podcasts

3/12/2019 : Charlie Hebdo et la satire de l’armée

coffee-2608864_1280

Marine Rossetprofesseur d’histoire-géographie en Seine-Saint-Denis.

Joseph Thouvenel, secrétaire fédéral de la CFTC.

 

Commentaires

  1. Pourquoi votre interlocutrice (professeur d’histoire-géographie ? en Seine-Saint-Denis) trouve-t-elle de « la haine » là où il n’y en a pas et en revanche, se trouve en incapacité de condamner sans réserves les conquêtes permanentes et les actes terroristes des Islamistes ?

    La preuve de son parti pris est dans le fait qu’elle n’est pas en mesure de trouver un seul exemple de haine chez Éric ZEMMOUR, ce « juif français d’origine berbère » ! Cette dame répète admirablement sa leçon, celle du politiquement correct, sans réfléchir comme beaucoup au contenu et aux conséquences du discours des bobos gauchisant de notre société.

    Éric ZEMMOUR décrit la réalité, utilise des mots qui ne sont pas des « éléments de langage » et, dans notre société polissée, cela semble insupportable. Non seulement il n’a pas de haine mais il a l’amour de la France, ce qui manque tant à nombre de nos professeurs diviseurs et repentants.

    Une personne qui a échoué deux fois au concours d’entrée de l’ENA ne peut être qu’une personne libre et intelligente qui a le souci des autres… (Je m’amuse) à l’opposé de la doxa énoncée par la plupart de ceux qui nous dirigent depuis des décennies selon le formatage inculqué. (À noter que s’il s’agissait de Polytechnique ou d’une autre école d’ingénieurs, je n’écrirais pas ça).

    Quant à Wikipedia, il contredit les propos de Mme ROSSET : Selon ce média, Charlie Hebdo ‘’se signale par un ton très antireligieux, athée et anticlérical, qualifiant notamment Jean-Paul II de « pape de merde », et appelant à « chier dans tous les bénitiers de l’Église » … … de 2005 à 2015, 1,3 % seulement des couvertures se sont moquées en premier lieu de l’islam, qui a été le sujet principal de sept unes alors que le catholicisme a été traité par 21 d’entre elles. Par ailleurs, c’est contre l’extrême droite française et la religion catholique que sont dirigées les charges les plus agressives.’’ Vous avez dit que cette dame est « professeur d’histoire » ?

    NON, décidemment, même si je dénonce sans réserve l’attentat islamiste contre lui, JE NE SUIS PAS CHARLIE !

    Note : Les interventions d’Éric ZEMMOUR sur CNews sont remarquables et l’audience ne cesse de progresser. Christine Kelly est une animatrice remarquable de ces débats difficiles ; pourquoi ne l’invitez-vous pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *