le direct Musique sacrée

Léguer à la radio, pour transmettre ma foi…

Le saviez-vous ?  

Vous pouvez décider de soutenir Radio Notre Dame par un legs ou une donation d’une partie de votre patrimoine.
Comme avec les dons, votre geste de solidarité contribuera à l’amélioration de nos programmes, à la modernisation de nos moyens techniques et ainsi à une plus grande diffusion de notre message d’espérance.
Par votre générosité, c’est notre mission que vous soutiendrez : porter la Bonne Nouvelle au monde ! Un geste d’espérance fort et beau…

Fiscalité avantageuse : Les sommes versées dans le cadre d’un legs ou d’une donation sont exonérées de tout droit de succession.


contact Pour un entretien confidentiel et sans engagement
Contactez-nous : 01 56 56 44 61
accueillegs@radionotredame.com


 Legs, Donation ou Assurance-vie ?

  • Le legs : Il se définit comme une transmission de patrimoine sans contrepartie qui se réalise après le décès du donateur au profit d’un légataire (le bénéficiaire de la transmission). Il existe différents types de legs universel ou à titre universel sur tout ou partie de la succession, ou particulier sur un ou plusieurs biens déterminés. Le legs doit être organisé par un acte écrit, c’est-à-dire par testament (qu’il n’est pas obligatoire de rédiger devant notaire, un simple écrit suffit).
  • La donation : Elle concerne un bien que l’on peut transférer de son vivant par acte notarié.
  • L’assurance-vie : Lors de la souscription, vous pouvez désigner Radio Notre Dame comme bénéficiaire de tout ou partie d’une assurance-vie.

Vous pouvez léguer à la Radio, quelle que soit votre situation familiale

  • Vous n’avez pas d’enfant ? Par cette action vous gardez la liberté de choisir à qui seront transmis vos biens.
  • Vous avez des enfants ? Vous pouvez choisir de transmettre une partie de vos biens à la Radio Notre Dame.

Prenez le temps d’en parler avec votre famille, votre conseiller Radio Notre Dame ou votre notaire. 


« L’Eglise doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Cela suppose des moyens de formation et des moyens d’action. Les legs à Radio Notre Dame sont l‘expression de la volonté du donateur de contribuer à l’avenir de leur Eglise, alors que les contraintes de leur situation présente ne leur permet pas toujours de le faire aujourd’hui autant qu’ils le voudraient.   Au nom de l’Eglise, je vous remercie » .
André Vingt-Trois Cardinal, Archevêque Emérite de Paris.