le direct Musique sacrée

« Transmettre la joie de la foi ! » – Le 802e pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois (93).

Dimanche 14 septembre 2014, le diocèse de Saint-Denis célèbrera – sous la conduite de son évêque Mgr Pascal Delannoy -, le 802e pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois (93).

Le matin (9h15), des centaines de personnes marcheront vers la chapelle de Notre-Dame-des-Anges depuis 7 points du département ; d’autres viendront partager le pique-nique et la fête diocésaine l’après-midi ; d’autres encore rejoindront les pèlerins pour la messe en plein air à 16h30 présidée par l’évêque de Saint-Denis.

notre-dame des anges

Programme / Histoire du pèlerinage

Thème 2014 : « Transmettre la joie de la foi ! »

Titre de la Lettre pastorale adressée à tous les catholiques de Seine-Saint-Denis l’an dernier.
Télécharger

Notre-Dame-des-Anges vous attend
Comme chaque année, notre rentrée sera marquée par notre pèlerinage diocésain à Notre-Dame-des-Anges. Nous aurons à cœur de lui confier toutes nos intentions de prière. Celles-ci sont nombreuses lorsque nous pensons aux conflits, persécutions et épidémies qui gangrènent notre monde et dont l’actualité a rendu compte tout au long de l’été.
Durant notre pèlerinage, nous serons particulièrement en communion avec les chrétiens d’Irak persécutés à cause de leur foi. Une famille Irakienne, récemment arrivée à Clichy-sous-Bois, nous apportera son témoignage afin que nous puissions être davantage en communion de prière et de pensée avec nos frères d’Orient.
Le courage, la fidélité et la foi dont témoignent les chrétiens d’Orient sont autant d’encouragements pour nous – qui disposons d’une réelle liberté – à « transmettre la joie de la foi » et « la joie de l’Evangile ». Nous demanderons à Notre-Dame-des-Anges qu’elle nous aide à accueillir les paroles de son Fils afin qu’à la suite des serviteurs de l’Evangile nous fassions, nous aussi, tout ce qu’il nous dira (Jean 2, 5).

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France