le direct Musique sacrée

Premier pèlerinage international des OPM à Lourdes du 22 au 25 mai 2018

160e anniversaire des apparitions de la vierge Marie à Sainte Bernadette « Marie 1 ère missionnaire : Faites tout ce qu’il vous dira ».

Pauline Jaricot, à l’origine des Œuvres Pontificales Missionnaires nous dit : « Il faut se rallier au cœur immaculé de Marie pour obtenir par sa médiation la conversion des pécheurs, la consolation de la sainte Église, la propagation de la foi… » Le pèlerinage international de Lourdes propose, du mardi 22 au vendredi 25 mai 2018, aux fidèles proches de la Mission, de vivre un temps spirituel. Lors de ce pèlerinage, les actions et les travaux des OPM seront confiés à Notre-Dame-deLourdes. C’est cet aspect spirituel des activités des OPM qu’a récemment voulu rappeler le pape François. Tous les acteurs de la Mission sont invités pour faire de ce pèlerinage une rencontre missionnaire universelle. Tout est organisé pour accueillir les malades : des « hospitaliers » en charge de les accompagner au quotidien devront être prévus. Nous vous attendons nombreux pour vivre ce grand temps de prière afin de revitaliser notre engagement missionnaire.

Invitez vos équipes à expérimenter ce temps de grâce à l’école de Marie. Que Notre-Dame-de-Lourdes nous aide à nous ressourcer, à nous mettre à l’écoute du christ et à repartir avec un nouvel élan dans nos missions.

Premier pèlerinage international des OPM à Lourdes du 22 au 25 mai 2018 160e anniversaire des apparitions de la vierge Marie à Sainte Bernadette « Marie 1 ère missionnaire : Faites tout ce qu’il vous dira »

Rappel des modalités : Pèlerinage sur 4 jours, ouvert aux adultes, aux jeunes, aux enfants et aux personnes malades. Date : du mardi 22 au vendredi 25 mai 2018 Prix approximatif : 250 / 300 € (hôtel, nourriture, frais divers).

Périodicité proposée : • semaine 5 • semaine 10

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *