le direct Musique sacrée

Lognes accueille la journée Déchetstri !

Des pots de colle, de peintures, des solvants et autres pesticides, stockés, périmés, entamés… tout le monde en a chez soi ! Il ne faut surtout pas les jeter à la poubelle car ils polluent les déchets ordinaires, empêchent leur traitement et leur recyclage. EcoDDS les collecte et les traite dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Un opérateur de déchets interviendra pour le compte d’EcoDDS.
Il se rendra sur le parking du Leroy Merlin avec un camion collecteur et un « chauffeur-trieur ». Celui-ci disposera plusieurs grands et petits bacs qui seront mis à la disposition des particuliers pour déposer les déchets qu’ils auront rapportés.

L’opérateur de déchets sera entouré d’une équipe composée d’un ambassadeur EcoDDS, de deux animateurs chargés d’informer et sensibiliser les particuliers aux bons gestes de tri.

A l’issue de la journée, l’opérateur de déchets rapportera les déchets collectés dans son centre de stockage pour procéder à un nouveau tri avant de les envoyer en centre de traitement. Les déchets seront alors traités puis réutilisés pour de la valorisation énergétique (essentiellement chauffage, électricité ou vapeur d’eau), du recyclage ou de la récupération.