le direct Musique sacrée

Festival Les Amateurs Virtuoses ! revient pour la 17e édition

Au fil des années, le festival Les Amateurs Virtuoses ! a acquis une grande notoriété et est désormais connu des amoureux du piano du monde entier, qu’ils soient pianistes de métier ou non, de haut niveau.

Ses pianistes amateurs, travaillant dans la santé, l’industrie, la justice, et dans d’autres domaines très variés, s’adonnent à leur passion à leur temps libre.

Cette année, la musique espagnole est mise à l’honneur, avec, notamment, la présence de Luis Fernando Perez qui donnera ses master-classes.

On entendra Enrique Granados, Isaac Albeniz, Manuel de Falla, mais aussi Federico Mompou ou Manuel Infante, et des grands « classiques » de Liszt, Mozart, Chopin, Rachmaninov, Beethoven…

Autres pianistes et pédagogues de renom de générations différentes — Nicolas Stavy, Ekaterina Mechetina, Rena Shereshevskaya, Jean-François Heisser, Tristan Pfaff — partageront également leurs secrets d’interprétation avec les participants au festival, venus de France, des Etats-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Iran, de Russie, de Grande-Bretagne, du Japon.

La 17e édition des Amateurs Virtuose ! se déroulera du 19 au 25 juin à la Chambre des notaires de Paris (du 19 au 22 juin) et à la Fondation Dosne-Thiers (du 23 au 25 juin).

Tous les concerts et masterclasses sont publics mais nous vous conseillons particulièrement d’entendre les virtuoses amateurs, en solo, à quatre mains ou à deux pianos, au concert de clôture le dimanche 25 juin à 20h à la Fondation Dosne-Thiers (27, place Saint-Georges, 75009 Paris ; 20€ et 15€)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *