le direct Musique sacrée

Exposition de sculpture de Pauline Ohrel : « Croix »

CROIX

Née en 1967, l’artiste vit et travaille à Paris, Bréhat et Saint Léonard de Noblat.

Sculpteur du sensible, Pauline Ohrel cherche à capturer les équilibres instables et les instants provisoires. Elle met son don de la contemplation des hommes au service de cette quête : voir et donner à voir les harmonies fugitives où se révèle la puissance dans la fragilité de l’homme.img_7137

Apres avoir réalisé la crèche de la Madeleine en 2015 /2016, puis exposé des terres émaillées,  des bronzes et travaux de grillage et fil de fer au Couvent des Dominicains à Paris (222 rue du Fbg Saint Honoré, 75008) et approfondi le mystère du souffle lors d’une exposition en janvier 2017 à la Galerie Mondapart (Boulogne Billancourt), elle choisit de rassembler à ND de Pentecôte, ses Christs en croix, en fil, en terre ou en bronze où  l’évocation de la vie et de la Résurrection à venir est à chaque fois visible.

img_7323

 

« J’ai toujours eu du mal avec la représentation d’un Christ crucifié douloureux et peu amène.

Je préfère que la Résurrection soit aperçue, annoncée dans le crucifix qui accompagne les chrétiens en attente et en prière ».

L’annonce de cette Résurrection se figure par la vie et l’accueil des bras ouverts, le regard de Jésus ou la représentation du corps sur la croix par la seule trace de son passage éphémère.

Le matériau choisi permet de souligner la beauté de la simplicité du trait par le fil de fer, le mouvement par le grillage ou l’expression du visage du Christ abandonné à l’Amour par le modelage, confiant et serein ».

Cet accrochage est une proposition plus intimiste, adaptée aux lieux.

Pauline Ohrel
Sculpteur

0688230062

www.paulineohrel.net
https://www.facebook.com/pauline.ohrelsculptor

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *