le direct Musique sacrée

du Baroque Ancien au Baroque Tardif

du Baroque Ancien au Baroque Tardif

Alphone X Le Sage   –   Monteverdi   –   Merula   –   Castaldi   –    Purcell   –   Du Mont   –    Lallouette   –   Madin   –   Couperin   

par l’Ensemble Améthyste

Claire-Élie Tenet, soprano : prix Jeune Espoir au concours international de Canari.   Elle est aujourd’hui sollicitée en France et à l’étranger, où sa large tessiture lui permet d’aborder de nombreux rôles.   En concert, elle collabore avec de nombreuses formations (Continuum, la Sinfonie Saint-Julien, Les Musiciens du Palais Royal…). En 2016, elle est entre autre invitée au Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc et au festival des Lumières de Montmorillon.

Julie-Anne Moutongo-Black, mezzo-soprano : de l’Académie musicale de Philippe Jaroussky avec lequel elle chante en duo à la Seine Musicale.   Elle interprète Purcell, Vivaldi, Haendel, Monteverdi à l’Opéra de Massy, Théâtre de Longjumeau, l’Orangerie de Sceaux, Eglise de la Madeleine, Eglise Saint-Louis en l’Ile, Théâtre de Calais, Abbaye de Senlis et Sainte-Chapelle de Paris (2019).

Léa Masson, théorbe : Guitariste, théorbiste et chambriste, fait ses études de guitare classique au CNSM de Paris et se passionne pour la musique de chambre, ce qui l’amène à découvrir le théorbe. Après deux années d’option et une spécialisation en basse continue, elle se produit en solo et en ensemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *