Catégorie : Nuit des Témoins

  • Nombre de commentaires :2

    Les chrétiens algériens face aux discriminations

    Publié le par Thibault Lecoq

    Le père Paul-Elie Cheknoun témoignera à la nuit des témoins de l’Aide à l’Église en Détresse le 16 mars.
    La béatification de 19 religieux tués lors de la guerre civile des années 90 offre une reconnaissance internationale à la communauté catholique algérienne. Sa situation est compliquée : si la liberté de culte est reconnue en droit, en pratique les discriminations et poursuites judiciaires sont nombreuses. Les persécutions ont deux sources principales : l’État et l’islamisme.
    Lire la suite
  • Au Mexique, les chrétiens en grande fragilité

    Publié le par Thibault Lecoq

    Monseigneur Castro viendra témoigner de ce que vivent les chrétiens mexicains.
    Au Mexique, l’État garantit la liberté de culte et de conscience dans sa Constitution. Cela n’empêche pourtant pas des persécutions. 20 prêtres et religieux ont été tués depuis 2013, selon le Centre Catholique Multimédia, une organisation qui recense les violences contre les catholiques.
    Lire la suite
  • Les chrétiens égyptiens : « entre souffrance et espérance »

    Publié le par Thibault Lecoq

    Le patriarche Kyrillos William Samaan viendra témoigner le 16 mars à la Nuit des témoins, organisée par l’Aide à l’Église en Détresse.
    Le général Al-Sissi a initié un mouvement visant à mieux protéger les chrétiens depuis son arrivée à la tête de l’Égypte. Mais les volontés politiques affichées ne sont pas forcément suivies d’améliorations réelles dans le quotidien des chrétiens d’Égypte.
    Lire la suite

Pagination