20.01.23 Tobie Piron Catégorie(s) : Actualité

La semaine de Culture Club du 16 au 20 janvier

L'expo « Vivre en peinture » au Musée d'Art et d'Histoire de l'hôpital Sainte-Anne, « Au long des jours de Nathalie Rheims », les sorties cinéma avec L’Immensita, L’envol et Au revoir le bonheur. Les inédits de François Varillon, avec Dominique Salin et l'actualité théâtrale complètent la semaine de Culture Club.

Corinne Deville et l’art brut

Pierre-Emmanuel Taittinger était dans Culture Club ce lundi pour évoquer l’exposition consacrée à sa mère Corinne Deville, intitulée « Vivre en peinture ».  Vous pouvez allez la voir au musée d’art de l’hôpital Sainte-Anne jusqu’au 26 mars 2023.
L’invité retrace l’œuvre, les pensées et le quotidien pour comprendre son parcours artistique. 

Au long des jours de Nathalie Rheims

Nathalie Rheims, autrice de « Au long des jours » (Ed.Léo Scheer), raconte sa vie passée aux côtés du chanteur Marcel Mouloudji. 

« L’Immensita », « L’envol » et « Au revoir le bonheur. »

Les chroniqueurs Marie-Noëlle Tranchant, Dominique Borde et Bernard Médioni y vont de leur critique sur les sorties ciné.
« Au Revoir le bonheur » mets en scène les funérailles d’un père de quatre frères, « L’immensità » raconte une histoire romantique dans les années 70 à Rome et « L’envol » de Pietro Marcello vous emmène dans le Nord de la France. 

Les inédits de François Varillon

Découvrez « Sept conférences inédites sur la foi » du Père Varillon, présentées par le père Dominique Salin, jésuite, et Jean-François Rod. 
L’ouvrage de ce Père jésuite qui a marqué la spiritualité du XXème siècle est analysé sous toutes ses formes. Le développement des sept conférences et la pensée de Varillon, c’est à réécouter sur :
 

Action et spectacle vivant

« Le Retour de Richard III par le train de 9 h 24 », au Théâtre Actuel – La Bruyère
« Coupures » au Théâtre de l’Oeuvre avec June Assal, Michel Derville, Lison Favard en alternance avec Emelyne Chirol, Paul-Eloi Forget, Valérie Moinet et Samuel Valensi.
« Mademoiselle Chanel en hiver » au théâtre de Passy de Thierry Lassale, mis en scène par Anne Bourgeois avec Caroline Silhol, Christophe Barbier, Emmanuel Lemire, Thomas Espinera.
« La Femme qui ne vieillissait pas » au théâtre du Lucernaire adaptée du roman de Grégoire Delacourt, mis en scène par Tristant Petitgirard. 
« La Claque » au théâtre de la Gaîté, Arsène Lupin au Lucernaire, « L’Usage du Monde » (Nicolas bouvier) au Poche Montparnasse et « Le Journal fou d’une infirmière » au Café de la gare.

Partagez sur les réseaux sociaux :