21.06.22 Marion Duchêne Catégorie(s) : Actualité Religion Vie de l'Eglise

Ordinations sacerdotales 2022

Dix. C’est le nombre de séminaristes qui seront ordonnés prêtres ce 25 juin à St-Sulpice par Mgr Laurent Ulrich. Neuf futurs prêtres diocésains, et un séminariste des Missions étrangères de Paris (MEP), envoyé à vie au Japon. Découvrez leur histoire et leur conversion avec Marie-Leila Coussa. Joseph, 32 ans : « dans ma famille, le coin…

Dix. C’est le nombre de séminaristes qui seront ordonnés prêtres ce 25 juin à St-Sulpice par Mgr Laurent Ulrich. Neuf futurs prêtres diocésains, et un séminariste des Missions étrangères de Paris (MEP), envoyé à vie au Japon. Découvrez leur histoire et leur conversion avec Marie-Leila Coussa.

Joseph, 32 ans : « dans ma famille, le coin prière est au centre du salon, la vie chrétienne est au centre de la famille »

A 32 ans, Joseph Leleu a d’abord fait une école d’ingénieur à Nantes. Après avoir vécu un an à Jérusalem au service de personnes handicapées, Joseph demeure très attaché à la Terre sainte. Ce qui a été pour lui décisif lors de sa formation au séminaire ? La rencontre avec les Exercices Spirituels de saint Ignace. Il est passé comme séminariste par les paroisses Notre-Dame de la Gare puis Notre-Dame des Champs, où il vit comme diacre depuis un an.

Joseph : « je regardais le Saint Sacrement et le sacerdoce est venu à moi comme une évidence, une joie »

Partagez sur les réseaux sociaux :