22.03.22 Marion Duchêne Catégorie(s) : Religion Vie de l'Eglise

Le Projet Dorothy Day : un film sur cette militante catholique américaine, « servante de Dieu »

Le Projet Dorothy Day, c'est la réalisation d'un film-documentaire sur une catholique américaine qui sera bientôt une sainte. Un projet à l'initiative de Mathilde Montovert, consacrée dans la Communauté du Chemin Neuf.

Le projet est celui d’écrire un livre sur Dorothy Day, pour les jeunes adultes avec les éditions Première Partie et de réaliser un film-documentaire de 30 minutes qui sera traduit en 15 langues via le réseau Net For God de la Communauté du Chemin Neuf. Pour ce projet nous avons besoin de soutien financier (réalisation et production du film) et avons créé pour l’occasion une page credofunding / « Dorothy Day : un film pour éveiller les consciences. »

Merci de soutenir ce projet, nous comptons sur votre générosité !

« Une femme qui a été radicale dans son appel au service des plus pauvres » – Mathilde Montovert sur Dorothy Day

Dorothy Day / Considérée pour beaucoup comme l’une des figures catholiques américaines les plus influentes du XXème siècle, Dorothy s’est convertie au catholicisme à l’âge de 30 ans. Elle a fondé avec le Français Peter Maurin, le Catholic Worker Movement, une œuvre particulièrement féconde d’hospitalité et de service des plus pauvres. Mère de famille, écrivaine, journaliste, Dorothy est une femme forte qui s’est donnée avec courage, qui s’est battue contre la pauvreté, l’exclusion, la guerre, les injustices sociales et raciales. Elle est en procès de béatification aujourd’hui, elle a déjà reçu le titre de Servante de Dieu. Très connue aux États-Unis, elle l’est un peu moins en Europe et en France. Elle est une très belle figure à connaître, dans le contexte que nous vivons en particulier, elle qui aimait dire : « Ce que nous voulons faire, c’est changer le monde ».

Partagez sur les réseaux sociaux :