La cardinal Ricard reconnaît une conduite « répréhensible » sur une mineure
Ce lundi à Lourdes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France a tenu une conférence de presse au lendemain de l’Assemblée plénière. Il est revenu sur l’affaire Santier et sur la manière dont il a été amené à gérer cette affaire. Il a lu un communiqué, daté de ce jour,…
Ce lundi à Lourdes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France a tenu une conférence de presse au lendemain de l’Assemblée plénière. Il est revenu sur l’affaire Santier et sur la manière dont il a été amené à gérer cette affaire.
Il a lu un communiqué, daté de ce jour, du Cardinal Ricard dans lequel l’archevêque émérite et ancien président de la Conférence des évêques de France reconnaît avoir s’être conduit « de façon répréhensible » il y a 35 ans, avec une jeune fille âgée à l’époque de 14 ans. Il a indiqué se mettre à la disposition de la justice.
Toujours dans cette conférence de presse, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a précisé qu’onze évêques ou anciens évêques ont été « mis en cause » devant la justice civile ou la justice de l’Eglise pour des signalements.