le direct Musique sacrée

La Nuit des Témoins au Sacré-Coeur de Montmartre

Vendredi 29 janvier dès 20h00, Radio Notre-Dame vous fait vivre en direct une veillée exceptionnelle depuis la Basilique du Sacré-Coeur.  Chaque année, organisée par l’AED, la Nuit des Témoins interpelle sur la situation dramatique de la liberté religieuse dans le monde et nous appelle à soutenir ceux qui sont persécutés. Nos émissions spéciales.

« Les chrétiens d’aujourd’hui crient leur souffrance dans le silence du monde. Ils ont besoin de notre soutien et de nos prières. Nous avons besoin de leur témoignage et de leur Espérance. Ecoutons-les et rendons-leur hommage » – Benoît de Blanpré, directeur de l’AED.

Deux témoins phares durant cette veillée de prière

  • Soeur Marie-Cécile Kanzyomo : Religieuse de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, au Burkina Faso, pays en proie à une montée exponentielle du terrorisme et du djihadisme depuis quelques années. « Jamais nous n’avions connu ces choses-là »
  • Père Charbel Eid Rizkallah : maronite, en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie. « Ce que ces terroristes ont fait dépasse l’imagination. »

Nos émissions spéciales 

Mercredi 27 janvier : Rencontre par Marie-Leïla Coussa avec Benoît de Blanpré, directeur de l’AED

Jeudi 28 janvier : Le Grand témoin de Louis Daufresne avec le Père Charbel EID, coordinateur pour l’AED en Syrie et Irak en 2020 et avec l’organisatrice Nathalie Chambon.

Jeudi 28 janvier : Décryptage par Laurent Lemire sur l’Afrique avec Sœur Marie-Cécile Kanzyomo, du Burkina Faso et Frédéric Pons, journaliste (Revue « Conflits ») et enseignant (Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan).

Vendredi 29 janvier de 20h à 21h30 : veillée en direct de la Basilique de Montmartre commentée par Louis-Auxile Maillard, suivie dès 22h00 d’Ecoute dans la nuit : Êtes-vous solidaires des chrétiens persécutés ?