le direct Musique sacrée

Derniers jours à Paris pour les reliques de Sainte Bernadette

Après avoir visité les diocèses de Tours, Le Mans, Chartres et Angers, les reliques de Sainte-Bernadette finissent le mois à Paris avant de repartir pour Aix-en-Provence et Lourdes.

Les reliques de Sainte Bernadette à Saint Dominique
Les reliques de Sainte Bernadette sont passées à Saint Dominique, et finiront leur périple parisien à l’Immaculée Conception dans le 12e arrondissement.

Chers Parisiens, il ne vous reste que quelques heures si vous souhaitez vous recueillir auprès des reliquaires de Sainte-Bernadette. Pour la première fois, ses reliques sont venues jusqu’à Paris. Gino Testa, représentant du sanctuaire de Lourdes pour la venue du reliquaire de Sainte Bernadette à Paris et animateur des groupes de prière de Padre Pio de Paris explique: « C’est un peu la pandémie qui a permis ceci. Normalement ce reliquaire circule dans le monde entier mais compte tenu de la pandémie il est resté à Lourdes, donc plusieurs diocèses ont pu le recevoir, et Paris dans cette deuxième moitié du mois d’avril. »

Deux reliquaires : un grand et un plus petit cruciforme

La relique qui se trouve dans le grand reliquaire est une relique dite ex-carne, c’est-à-dire des morceaux de chair de Bernadette Soubirous, qui a été exhumé le 18 avril 1925, quarante-six ans après son décès. Deux côtes lui ont été enlevées, ainsi que les rotules, beaucoup de cheveux, et divers fragments de muscles et de peau. Un plus petit reliquaire cruciforme est également du voyage, ainsi d’un tableau de Sainte-Bernadette.

Vous avez encore deux jours pour vous recueillir si vous habitez Paris:

 Ensuite les reliquaires prendront la route du sud, direction Aix-en-Provence avant de retourner à Lourdes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *