le direct Musique sacrée

Radio Notre Dame Opération « Généros’été » : « Nous restons à vos côtés »

Nous vous avons accompagnés durant le confinement, nous serons plus que jamais à vos côtés cet été ! Ce lundi 22 juin, retrouvez vos animateurs et journalistes pour une série d’émissions spéciales « Généros’été ».

Pourquoi fait-on cette opération maintenant ?

Notre modèle économique est basé sur les dons de nos auditeurs, et ces dons sont défiscalisés de l’impôt sur le revenu. Naturellement donc nos auditeurs témoignent leur soutien en fin d’année civile (date limite de la défiscalisation).
Nous touchons donc 80% de nos revenus le dernier trimestre de l’année.
Mais rien ne les empêche de le faire plus tôt ! et ce pour 2 raisons évidentes :
  • Encourager le don à cette période permet de lisser nos rentrées financières et donc de nous aider à mieux gérer notre organisation. 
Nous avons des charges mensuelles, que nous devons payer; et cela nous permet de ne pas attendre la toute fin d’année pour savoir si notre situation est critique. Aucune entreprise bien gérée (à part les activités saisonnières) ne touche son chiffre d’affaires en fin d’année, il devrait en être de même pour notre association !
  • Cela permet aussi à nos donateurs d’étaler leurs dépenses et de ne pas attendre le tout dernier moment. en effet, leurs dépenses augmentent beaucoup en fin d’année avec les cadeaux de Noël, les dons aux autres associations… et de cette façon ils se « libèrent ».

GENEROSETE_FB_Evenement_500 x 262px

« Plus que jamais Radio Notre Dame a montré qu’elle était un vrai média de complément, unique et indispensable » – Bruno Courtois, directeur


Pourquoi particulièrement cette année est-il important de nous soutenir ? 

Car nous avons été là, à vos côtés ! Avec une grille spécifique refaite spécialement pour le confinement.
En cette période si particulière, où la solitude a été très douloureuse pour certains, nous les avons accompagnés, divertis, aiguillés dans leur prières. Tous les paroissiens coupés de leur paroisse ont pu assister a des messes quotidiennes, et cette période de carême a été vécue de façon intense et matérialisée par nos auditeurs.
Tout cela grâce à nos émissions, à la souplesse de notre organisation et à toute la mobilisation de nos équipes, que ce soit sur place ou en télétravail !

« Nous avons été rejoints par de nouveaux auditeurs en quête d’une antenne à la fois réaliste et optimiste » – Bruno Courtois


 Comment donner ? 

Vous pouvez envoyer vos chèques au 6 bd Edgar Quinet Paris 14eme. Ce que font la majorité de nos donateurs.
Mais vous pouvez pouvez surtout faire un don en ligne sur radionotredame.com rubrique aidez nous.
C’est facile, rapide et sécurisé. Il vous suffit de renseigner votre adresse, le montant de votre don et votre adresse email.
Cela permet un traitement des dons très simplifié : 
  • Vous ne déposez rien au courrier
  • Nous n’avons pas de courrier en retour a traiter, ni de remise en banque, ni d’édition de reçu fiscal par courrier.
  • En quelques jours nous recevons les fonds et nous envoyons le RF par email. Cela limite les intermédiaires, c’est donc aussi un geste sanitaire !

Commentaires

  1. Un grand salut à tous ceux qui m’ont permis de ne pas être seule dans mon studio durant le confinement. Merci aux divers prêtres et à leurs messages. Un très grand merci pour toutes les émissions que j’écoute parce que j’ai confiance en ce qui m’est dit… et ce depuis plusieurs années mais encore plus maintenant que je suis à la retraite et si j’ai raté qq chose il y a les podcasts, ça c’est très utile et agréable.
    A quand le retour du Grand débat du vendredi ou j’entends des choses que l’on ne dit pas ailleurs dans un souci de dialogue et … d’espérance.
    Bonne continuation à tous, bon été, ne lâchez surtout rien.

  2. Madame,
    Merci pour votre message. Le Grand débat reviendra à la rentrée de septembre.
    Bien cordialement,
    Louis Daufresne

  3. C’est toujours avec plaisir que je vous écoute surtout le matin
    Vous m’obligez même à me lever pour le journal de Radio Vatican !!!
    Oui, moi aussi j’attends le retour du grand débat et l’entretien avec Mgr Aupetit que je ne trouve plus ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *