le direct Musique sacrée

Emmanuel Macron : « Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble »

Ce lundi 15 avril au soir, alors que la cathédrale était ravagée par les flammes, notre matinalier, Alban Barthélemy a recueilli les réactions de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris et du Président Emmanuel Macron. Reportage.

Mgr Michel Aupetit s’est rendu rapidement sur les lieux. Il était notamment accompagné d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe. Il a pris la parole sur le parvis de Notre-Dame encore en flammes.

Le président de la République, Emmanuel Macron, visiblement très ému, a pris la parole sur le parvis de Notre-Dame. Il le promet : la cathédrale sera reconstruite.

 

Chargé de la communication de la cathédrale, André Finot, sidéré hier soir, avait du mal à croire ce qu’il voyait : des flammes ravageant l’église la plus célébre de Paris.

André Finot rappelle que l’Etat, en le ministère de la Culture, avait pris des précautions pendant les travaux de restauration.

 

Michel Picaud, président des Friends of Notre Dame, en charge du mécénat, rappelle que la cathédrale faisait l’objet de travaux, un travail qu’il va falloir recommencer…

Audrey Azoulay, directrice de l’Unesco sur place hier soir, la cathédrale est un monument qui fait partie du patrimoine mondial.