le direct Musique sacrée

Jeunes, évêques, cardinaux : qu’attendent-ils des JMJ de Panama ?

Partager la joie de l’Evangile : c’était le thème de l’une des tables-rondes proposées aux pèlerins français lors de ces JMJ de Panama. Mais au-delà du côté festif de cet événement, les attentes des jeunes, des évêques et des cardinaux sont nombreuses.

Tous les évêques de l’Amérique centrale avaient signé une lettre avant de l’adresser au pap François pour que les JMJ aient lieu au Panama. C’est ce que rappelle le cardinal Oscar Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa, interrogé par RCF. Développement économique, écologie, transmission de la foi, mais aussi immigration…  « Nos attendons beaucoup de ces JMJ pour répondre aux problèmes et défis qui nous sont posés », dit-il, « les jeunes sont ainsi appelés à participer à la transformation de notre société ». Ecoutez le cardinal Maradiaga.

Briser l’individualisme

Qu’en est-il des attentes des 200 mille jeunes venus du monde entier à Panama ? Martin fait partie de la délégation d’Haïti, elle vient du Nord-Ouest de l’île. Ce sont ses deuxièmes JMJ, elle s’était déjà rendue à Cracovie.

>> Découvrez l’album photos Panama 2019

Des reportages réalisés par RCF et Radio Notre Dame.

image001 (2)Vous suivez l’actu des JMJ ? Soutenez notre action en faisant un don ! Cliquez ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *