le direct Musique sacrée

Assises EDC 2019 : Quand entreprise et christianisme font bon ménage

Le Grand Témoin – Louis Daufresne reçoit Jean-Marie Valentin, président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) qui tiennent leurs Assises samedi 15 juin au Collège des Bernardins.

Jean-Marie Valentin en studio avec Louis Daufresne.
Jean-Marie Valentin en studio avec Louis Daufresne.

Jean-Marie Valentin définit la pensée sociale chrétienne comme une réflexion qui « met l’Homme au cœur de tout ». Si l’entrepreneur chrétien reconnaît les bienfaits du libéralisme, il en admet aussi les risques de confiscation des biens, de remise en cause de la subsidiarité et de destruction de l’Homme. Capitaliste ou communiste, étatique ou libéral, aucun modèle économique n’est parfait. L’algorithmie juridique sur laquelle Jean-Marie Valentin travaille prépare la justice du futur.

Espérance et Banque mondiale

Les acteurs de la pensée sociale chrétienne se réunissent samedi 15 juin de 14h00 à 23h00 au Collège des Bernardins, dans le Ve arrondissement de Paris. Les Assises régionales des EDC Paris 2019 répondront à la question posée à chaque entrepreneur ou dirigeant chrétien : quelle est ton espérance ? L’occasion d’une rencontre entre prêtres et entrepreneurs, entre Mgr Alexis Leproux qui dirige l’École Cathédrale et l’ancien directeur général de la Banque mondiale Bertrand Badré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *