le direct Musique sacrée

Vie consacrée : « Il a fallu tout un chemin pour abandonner le ‘vieil homme’ (Saint Paul, Ep 4) que j’étais, pour tout donner au Christ »

Anaïs a 30 ans et vient du Sud de la France. Après des études pour devenir officier pompier, elle a choisi de se confronter à un autre feu : celui de l’amour brûlant du Christ. Laïque consacrée de l’Association Point Cœur, c’est depuis Athènes, où elle est en mission, qu’elle nous répond.

Parlez nous de votre vocation, qu’est-ce qu’être laïque consacrée ?


« Je désire rendre mon cœur et mon corps complètement disponibles au Christ »


Si justement vous êtes aussi « passe-partout » dans le monde, car rien ne vous en distingue, ne devez-vous pas affronter encore plus de tentations ?


« Les personnes perçoivent qu’il y a quelque chose de différent, un regard, une manière de vivre, et ça les interroge »


Une religieuse contemplative passe sa vie avec le Christ, ce que le cadre dans lequel elle vit permet. Comment vous, en vivant dans le monde, pouvez-vous regarder Dieu en permanence ?


« J’essaye de le scruter dans chaque rencontre que je peux faire. Dans chaque visage il y a quelque chose du visage du Christ »


 Et comment s’est passé votre appel, votre choix de vous engager ainsi ?


« Ce jour-là, c’était l’Evangile du fils prodigue. J’ai entendu ces mots et j’ai été complètement retournée. J’ai fait l’expérience d’être pardonnée »

 

Journée de la vie consacrée: Portraits

« Laissant tout ils le suivirent »: journée de la vie consacrée

« Je sentais en moi un désir qui n’était pas comblé »: Soeur Jeanne-marie, Bénédictine au Sacré Coeur de Montmartre

« Je suis attiré par Jésus comme étant mon meilleur ami, avec qui je veux vivre ma vie »: Joseph discerne pour devenir frère consacré

« Je voulais être tout entier donné à Dieu »: Frère Olivier-Marie, dominicain

 

Commentaires

  1. Tres beau temoignage d’Anais, et un appel a cette vie consacree tres emouvant! Nous pouvons sentir l’amour qu’elle porte a ses amis et toute la foi qu’elle met dans sa mission! Continue de chercher le Christ dans chaque rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *