le direct Musique sacrée

Mgr Michel Pansard, nouvel évêque d’Evry

Mgr Michel Pansard vient d’être nommé, par le pape François, évêque du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonne. Il sera installé le 1 er octobre prochain en la cathédrale de la Résurrection d’Evry.

360px-Chartres_-_Monseigneur_Michel_Pansard_-_1Ordonné en 1982 pour le diocèse de Nanterre, Mgr Michel Pansard fut vicaire de la paroisse St Jean Baptiste de Sceaux jusqu’en 1985 et aumonier des lycées et collèges de Sceaux de 1982 à 1988. En parallèle de ces fonctions, il fut en mission d’études à l’Institut Catholique de Paris. En 1988, il devient professeur et directeur au Séminaire Saint Sulpice d’Issy les Moulineaux, fonction qu’il occupa jusqu’à sa nomination de Vicaire général de l’évêque de Nanterre et aumonier diocésain du Mouvement des cadres chrétiens. En 2005, il est nommé évêque de Chartres ou il prend comme  devise épiscopale « à cause de l’Evangile ». Mgr Michel Dubost est nommé administrateur apostolique du diocèse d’Evry jusqu’à l’installation du nouvel évêque le 1 er octobre prochain.

>> A réécouter, le 17 avril dernier, Mgr Pansard était au micro de Marie- Ange de Montesquieu dans « Un jour, un évêque »