le direct Musique sacrée

Catéchuménat adulte : préparation pour une vie nouvelle

Maëlle sera baptisée dans la nuit de Pâques, tout comme le seront 4000 adultes cette année en France. Etudiante en journalisme, elle témoigne de l’enthousiasme qui la conduit aujourd’hui.

C’est dans sa paroisse de Saint-Mandé que la jeune étudiante chemine pendant près d’une année et demie. Suivi personnalisé avec Sœur Anne, puis Geneviève, elle participe aussi à une réunion mensuelle avec d’autres catéchumènes. En petits groupes, ils méditent sur des textes et partagent leurs réflexions. Leurs rencontres s’achèvent toujours par une messe, tous ensemble.

Baptême adulte - photo

Maëlle, vous allez recevoir le baptême dans la nuit de Pâques, pourriez-vous nous raconter ce qui vous a décidé à embrasser la foi catholique ? C’est l’histoire d’une rencontre ?

Lorsque l’on est adulte, la préparation au baptême est un long cheminement. Quelles réponses avez-vous reçues de l’Eglise et de la communauté ? Y a-t-il un moment fort que vous aimeriez nous partager ?

Le baptême est donc un vrai tournant dans votre vie… Il y aura un « avant » et un « après », qu’est-ce que cela va changer réellement dans votre vie ?