le direct Musique sacrée

Une course solidaire pour soutenir les mal logés

La 6ème édition de la Soli’run se déroule ce 26 mars dans le Bois de Boulogne. Une course solidaire au profit d’Habitat et Humanisme Île-de-France et des mal logés.

Courir pour soi, c’est bien.
Courir pour les autres, c’est encore mieux !

Soli'Run-GIF-1 (1)Rendez-vous est pris ce 26 mars à 9h00 au Bos de Boulogne. Objectif : 10 km de course à pied sur un parcours adapté à tous niveaux ou bien 6 km de course à pied sur un parcours adapté à tous niveaux. Il existe également un parcours de 1 km et 2 km réservé aux enfants.

Depuis 2012, la Soli’run a réuni près de 7000 coureurs et a permis de collecter plus de 75 000 € pour Habitat et Humanisme Ile-de-France. Cette année encore, on attend une centaine de bénévoles et près de 1500 coureurs et marcheurs.

Une 6ème édition qui est dédiée au projet « La Maison qui déménage ! » . Il s’agit d’une vraie maison écologique, démontable et réutilisable qui constitue une solution de logement rapide à coût maitrisé. La Maison qui déménage ! peut-être installée sur des terrains temporairement disponibles dont disposent les collectivités ou propriétaires privés. Le caractère démontable et mobile de la Maison permet d’utiliser la vacance temporaire d’un terrain pour loger une famille et de l’accompagner dans son parcours d’insertion.
Les participants ont également la possibilité de collecter des fonds pour Habitat et Humanisme en créant leur propre page de collecte sur : http://bit.ly/collecte-solirun

10 € par kilomètre, c’est le défi à relever par tous les Soli’runners 2017.

Inscriptions ouvertes sur : http://bit.ly/solirun2017