le direct Musique sacrée

Vivre les dix commandements au quotidien

« Les dix commandements indiquent un chemin de liberté, qui trouve sa plénitude dans la loi de l’Esprit, écrite non pas sur des tables de pierre, mais dans le cœur ». Comment se nourrir de ces commandements au quotidien. Comment dire « oui » à ces « dix chemins d’amour ». Réécouter les émissions Ecoute dans la Nuit.

 

« Les dix commandements sont un don de Dieu. Le mot « commandement » n’est pas à la mode ; il rappelle à l’homme d’aujourd’hui quelque chose de négatif, la volonté de quelqu’un qui lui impose des limites, qui met des obstacles dans sa vie. Et malheureusement l’histoire, y compris l’histoire récente, est marquée par des tyrannies, des idéologies, des logiques qui ont imposé et opprimé, qui ont cherché non pas le bien de l’homme, mais le pouvoir, le succès, le profit. Mais les dix commandements viennent d’un Dieu qui nous a créés par amour, d’un Dieu qui a conclu une alliance avec l’humanité, d’un Dieu qui veut seulement le bien de l’homme. Donnons notre confiance à Dieu ! Fions-nous à lui ! Les dix commandements nous indiquent un chemin à parcourir et ils constituent aussi une sorte de « code éthique » pour la construction de sociétés justes, à la mesure de l’homme ».

Pape François, le 8 juin 2013, lors du quarantième anniversaire de la naissance du « Renouveau dans l’Esprit Saint ».

10 commandements

Avec le Groupe de prière « ABBA », avec Jésus du Saint Sacrement.

Avec le Père Guénolé FEUGANG (recteur de la chapelle ND de la Médaille Miraculeuse) et Serge ABAD-GALLARDO (auteur de « Je servais Lucifer sans le savoir » Ed. Téqui)

 

Avec Sylvaine LACOUT (Communauté des Béatitudes, théologienne, spécialiste du shabbat) et Père Michel BERNARD (prêtre, vicaire  à St Jean-Baptiste de Belleville – Paris).

 

Avec Ludovine de la ROCHÈRE (présidente de « La Manif pour tous ») et Père Gaultier de CHAILLÉ (prêtre, vicaire et enseignant au séminaire de Versailles).

 

Avec Tugdual DERVILLE (Délégué général d’Alliance VITA, fondateur d’À bras ouverts,) et Aude DUGAST (Postulatrice de la Cause de béatification de Jérôme Lejeune). Le père Nicolas TROUSSEL, intervenant au Collège des Bernardins.

Avec le père Ludovic Serre, Curé de la paroisse de Chaville et Jean-Marie ANDRÈS (Président des AFC). Par téléphone : Le père Jean-Philippe Chauveau (frère de Saint Jean )

La fidélité fait grandir l’être humain.  « Celui qui se cherche ne se trouve jamais ; la voie du bonheur est lorsque nous donnons notre vie pour l’autre … telle est la clef de notre épanouissement ». 

>> Pour approfondir le thème de la fidélité après le mariage des époux : le CLER Amour et Famille

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *