le direct Musique sacrée

La rentrée de l’Opéra Comique

Réputé pour l’originalité de la programmation et la qualité des représentations, l’Opéra Comique a su fidéliser de nombreux spectateurs exigeants. A cette rentrée 2017 jusqu’à Noël, le théâtre poursuit sa ligne créative audacieuse avec quatre opéras.

Kein Licht, de Philippe Manoury. Du 18 au 22 octobre. La prix Nobel Elfriede Jelinek entame Kein Licht immédiatement après le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 survenus sur la côte orientale du Japon. Il s’agit d’une variation de monologues exprimant l’effroi, la douleur, la perte et la colère, dans une écriture éminemment musicale. La mise en scène est confiée à Nicolas Stemann, habitué des textes d’Elfriede Jelinek.

La Flûte enchantée, de Mozart. Du 6 au 14 novembre. Cette version imaginée par Barrie Kosky et le collectif 1927 voyage dans le monde entier depuis sa création en 2012 à la Komische Oper Berlin. Elle utilise efficacement un film d’animation et un dispositif vidéo, avec les couleurs et le charme du cinéma en 1927. C’est un enchantement de la musique accompagné de la poésie enchanteresse. Avec l’orchestre de Komische Oper Berlin et le chœur Arnold Schönberg Chor.

Le comte Ory, de Rossini. Du 19 au 31 décembre. Opéra de circonstance, réécriture virtuose du Voyage à Reims, cette partition, truffée de bouffonneries, demeure assez rare sur les scènes françaises et internationales. La mise en scène de Denis Podalydès, les décors d’Eric Ruf, les costume de Christian Lacroix et la direction musicale de Louis Langrée garantiront la qualité du spectacle, d’autant que les fleurons du chant français — Philippe Talbot, Julie Fuchs, Gaëlle Arquez, Jean-Sébastien Bou ou encore Jodie Devos, se donneront rendez-vous. On a hâte d’assister à ce spectacle de fin d’année !

Réservation 

Par téléphone : 0 825 01 01 23 (frais de dossier : 3 €)

Au guichet : du lundi au vendredi de 11h à 19h, samedis de 14h à 19h. dimanches de représentation de 13h à 16h.

Sur internet : www.opera-comique.com (frais de dossier : 3 €)

Place Boieldieu 75002 Paris

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *