Peut-on évangéliser en Afrique sans risquer sa vie ?
La semaine missionnaire mondiale est l’occasion pour Maxime Dalle et ses invités de s’interroger sur les enjeux de l’apostolat en Afrique. Est-il risqué d’y partir en mission ? Quelles sont les priorités spirituelles et matérielles pour les missionnaires sur place ? Ecclesia Magazine – avec le père blanc missionnaire Norbert Mwishabongo (République Démocratique du Congo) et…
La semaine missionnaire mondiale est l’occasion pour Maxime Dalle et ses invités de s’interroger sur les enjeux de l’apostolat en Afrique. Est-il risqué d’y partir en mission ? Quelles sont les priorités spirituelles et matérielles pour les missionnaires sur place ?
Ecclesia Magazine – avec le père blanc missionnaire Norbert Mwishabongo (République Démocratique du Congo) et Pierre Diarra, responsable des Oeuvres Pontificales Missionnaires.
A l’heure actuelle, des disparités existent encore entre les pays africains. Il y a ceux, comme la République Démocratique du Congo, où l’Évangile a été bien accueilli et continue de l’être. Et il y a les pays, plus nombreux, comme le « Mali, le Burkina Faso, le Niger, où ce n’est pas toujours facile de dialoguer et de proposer la foi dans une ambiance sereine », analyse p. Norbert Mwishabongo, « mais il y a un engagement fort de toutes les personnes qui ont le souci de proposer l’Evangile à leurs contemporains ».