le direct Musique sacrée

Hozana débarque sur vos téléphones pour le Carême

Ils l’avaient annoncé à la soirée Église et innovations numériques, aujourd’hui c’est du concret ! Pour l’entrée en Carême, l’application Hozana débarque sur vos téléphones, vous pouvez désormais prier pour vos amis tout au long de la journée et partout dans le monde.

Vous n’avez presque plus d’excuses pour prier pour vos amis, sauf si le smartphone est un grand inconnu pour vous.  L’application Hozana débarque sur Android et IOS et le concept est simple, il vous suffit de télécharger l’appli, d’attendre que vos amis le fassent aussi. Ensuite il ne vous reste plus qu’à les inviter à prier. La deuxième obligation, c’est que les numéros de vos amis soient enregistrés dans votre répertoire. Vous pourrez ensuite :  soit prier  avec l’un de vos contacts, soit prier pour lui tout simplement. Lorsque vous commencez à prier, une bougie apparait, le temps d’un « Notre Père » ou d’un « Je vous salue Marie ».

Hozana est partout dans le monde
Un réseau de prière mondial

A l’origine, Hozana c’est un réseau de prière qui compte 77378 personnes un peu partout dans le monde. Il permet de créer et de partager des intentions de prières avec tout ceux qui appartiennent au réseau. Ce qui diffère désormais c’est que vous ne priez qu’entre amis en utilisant votre répertoire. Un clic, une invitation,une prière : si c’est pas beau ?

Thomas, créateur d’Hozana le disait, dans Rencontre, au micro de Juliette Loiseau, « l’important ce n’est pas de prier n’importe quand, n’importe où, ce qui est important, c’est de prier tous les jours » et il poursuit en citant l’évangile de Saint Luc: « C’est par votre constance que vous gagnerez vos âmes« (St Luc 21; 19). La persévérance, c’est la clé de la sainteté pour Thomas, « il faut donner tous les jours, au Seigneur, un petit espace dans sa vie ». Hozana crée l’opportunité de prier tous les jours. Sachant qu’une personne déverrouille son téléphone en moyenne 150 fois par jour, vous avez désormais ce magnifique pouvoir de prier pour vos amis, en un clic.

Si vous voulez un peu d’aide, ce tutoriel vous explique comment fonctionne l’application.

À écouter et à voir, la Rencontre de Juliette Loiseau avec les « Cathos 2.0 » et la vidéo de la soirée #PitchMyChurch

À lire aussi, nos articles sur le Carême : >> Le Carême, quarante jours de jeûne et le Mercredi des Cendres