le direct Musique sacrée

Michel Galabru est mort

L’acteur s’est éteint dans son sommeil à l’âge de 93 ans.

L’un des plus grands piliers du  théâtre et du cinéma français a tiré son ultime révérence. Michel Galabru est décédé dans son sommeil à l’age de 93 ans.  Né au Maroc en 1922, Michel Galabru commença sur les planches en 1950. Sociétaire de la Comédie Française, il fut aussi metteur en scène, écrivain et acteur de cinéma.

Il aura travaillé avec les plus grands, au travers de 250 films et téléfilms, il sera passé devant la caméra de Marcel Pagnol, aura joué avec Louis de Funès. Il faudrait des pages et des pages pour retracer la richesse de sa carrière. Au théâtre il aura tout interprété. Un monstre du 7e art qui ne s’est jamais départi de sa gentillesse, de sa courtoisie et de sa bonne humeur.

Plus qu’un acteur, c’est aussi un des derniers témoins du 7e art des années 50 qui nous a quitté au terme d’une vie bien remplie, une vie de vedette qui ne s’est jamais départi de sa modestie. Avec l’air de celui qui a toujours donné l’impression de n’être qu’un modeste témoin alors que la richesse de son œuvre en faisait un monstre sacré.

Celui, qui, endeuillé par les décès de sa femme et de son frère en novembre dernier, avait préféré annuler ses représentations, a finalement tiré définitivement le rideau.