le direct Musique sacrée

Le pape François prie pour les chrétiens persécutés en Syrie et en Irak

Alors que s’achève la semaine de retraite de Carême, le Saint-Père a célébré une messe priant pour les chrétiens persécutés au Proche-Orient.

pape retour d'Ariccia

Les Exercices spirituels de Carême ont pris fin ce vendredi 27 février 2015 à Ariccia, au sud de Rome. Après une semaine de réflexion autour de l’histoire du prophète Elie, Exercices dirigés par le père carme Bruno Secondin, le pape François a pris la parole pour le remercier : « Ce n’est pas facile de donner des Exercices à des prêtres ! », a-t-il déclaré, « Nous sommes tous un peu compliqués mais Lui a réussi à semer. Que le Seigneur fasse grandir ces semences qu’il nous a données », a ajouté le Saint-Père, « je souhaite à tous que nous puissions partir d’ici avec un bout du manteau d’Elie, dans la main et dans le coeur ! ».

Auparavant, François avait célébré depuis Ariccia la messe, priant pour les chrétiens persécutés en Syrie et en Irak, mais aussi dans le monde. Durant cette semaine, le pontife a suivi avec attention et beaucoup de préoccupation la situation en Syrie et en Irak, et l’avancée de Daech.

Sources : News.Va, I.Media

>> Eviter un Orient sans chrétiens

>> L’Eglise de France solidaire avec les chrétiens d’Orient