le direct Musique sacrée

France : l’Eglise lance son site officiel pour les JMJ 2016

Capture d’écran 2015-03-27 à 12.20.44

Les JMJ 2016 c’est maintenant ! L’Eglise de France va lancer ce week-end son site officiel pour les Journées mondiales de la jeunesse, en parallèle avec la Journée mondiale de la jeunesse le 29 mars prochain.

 

La Journée mondiale de la jeunesse célébrée le dimanche des Rameaux

Les diocèses de France célèbreront dimanche 29 mars prochain, dimanche des Rameaux, la Journée mondiale de la jeunesse. A cette occasion, des milliers de jeunes catholiques seront réunis à l’occasion de rassemblements ou de pèlerinages. Dans le même temps, l’Eglise catholique de France lancera son portail officiel pour les Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Cracovie, à l’été 2016.

 

Le site officiel des JMJ pour la France

A moins de cinq cents jours de cet évènement, qui espère accueillir pas moins de 60.000 Français, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations va donc lancer son site officiel pour ces JMJ : jmj2016.catholique.fr. Comme pour les années précédentes, ce site sera une mine d’information pour tout jeune désireux de se rendre en Pologne en 2016.

 

Toutes les informations pour les JMJ de Cracovie

Le site prévoit notamment une carte qui permettra à n’importe quelle personne de trouver le groupe le plus proche de chez soi pour s’inscrire, ainsi que des renvois vers les sites Web des diocèses et des différents mouvements engagés dans ces JMJ. Le service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations assure que ce site sera enrichi au fil des mois.

A noter que les accompagnateurs, les responsables, mais également les journalistes pourront y trouver les informations pour suivre au mieux cet évènement.