le direct Musique sacrée

Hommages au père Denis Sonet

Il avait 89 ans et pendant des années sa voix a résonné tous les dimanches sur Radio Notre Dame. Ceux qui l’ont connu rendent hommage au père Denis Sonet. Témoignages.

Dans l’émission Le Grand Témoin de ce 24 septembre , Louis Daufresne et ses invités ont évoqué la figure du père Denis Sonet. « Une figure incontournable du diocèse de Troyes », a expliqué Thomas Pasquier, journaliste à RCF Aube/Hautre-Marne. Olivier Florant, sexologue et consultant du Cler Amour et Famille, est revenu  sur le parcours et l’enseignement du père Sonet. Le poète et théologien québécois Jacques Gauthier l’avait également rencontré.

 

denis-sonet-en-live_article_largeDurant des années, chaque dimanche, le père Denis Sonet méditait et nous donnait à méditer, à sa manière, la parole, une émission intitulée « l’Evangile au présent » pour un verbe incarné. Réécouter l’une de ces émissions.

 

La Présidente de CLER Amour et Famille, Geneviève de Leffe, a quant à elle adressé un communiqué faisant part de la tristesse de chacun à l’annonce soudaine de la mort du père Denis Sonet, pendant son sommeil. « Denis a occupé une place particulière au sein du CLER. Prêtre du Diocèse de Troyes et conseiller conjugal et familial, il a été nommé aumônier de notre association à partir de 1969 et a occupé cette fonction pendant plusieurs années », ajoute-t-elle, « C’est lui qui a initié au sein du CLER le développement de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès des jeunes, les sessions CLER jeunes, les équipes 3 ans,Vivre en couple et Aimer mieux. Il a accompagné de très nombreux couples en conseil conjugal ».
Elle rappelle que cet été encore, il animait « avec sa flamme habituelle », une session rouge CLER Jeunes à Troyes. « Il a mis tout son talent, son dynamisme, sa créativité et sa foi au service des jeunes et des couples. Il a contribué à dessiner les contours de ce que le CLER est aujourd’hui ». Et Geneviève conclut avec ces quelques mots : « Son départ laissera un grand vide. Son implication forte au sein du CLER fait de nous ses ‘héritier’ pour poursuivre la mission auprès des jeunes, des couples et des familles ».

>> Le père Denis Sonet nous a quittés

 

Le CLER organise une messe d’action de grâce le samedi 3 octobre à 18h30 à l’église de la Trinité à Paris.