le direct Musique sacrée

Spiritualité pour les enfants : conte, Bible et livre animé

Trois propositions, trois supports ludiques de spiritualité pour les enfants.

trois-arbres-pour-un-prince

Conte de trois arbres

Au cœur d’une forêt enneigée, trois bûcherons avaient chacun un bel arbre et rêvaient d’en faire de grandes choses. Mais leur fils, avaient des idées plus simples. Déçus mais compréhensifs, les bûcherons firent plaisir à leurs enfants. Leur rêve sera finalement exaucé et leur vie mêlée à celle du seigneur. Un conte qui accompagne les enfants au cours de l’année, de Noël jusqu’à Pâques. Une histoire magique, qui évoque le mystère de la Rédemption, accompagné des superbes illustrations de Joëlle d’Abbadie, inspirées des contes traditionnels russes.

« Trois arbres pour un Prince », Pierre Téqui, 9 euros, dès 7 ans.

 

 

 

I-Moyenne-137591-les-fetes-chretiennes-filoteo-doc.netDécouvrir les fêtes chrétiennes par le jeu

A l’aide de rabats à soulever, de languettes à tirer, de roues à tourner, de personnages à déguiser et de pop-up surprenants. Cet ouvrage animé propose de faire découvrir de façon active et ludique, douze fêtes chrétiennes aux enfants. De l’Avent à la Toussaint en passant par la semaine Sainte. Chaque double-page présente un fête emblématique de la vie chrétienne, ses origines et la façon dont elle est célébrée. Les textes courts et simplifiés sont signés par Bénédicte Jeancourt-Galignani. Un ouvrage très complet et coloré issu de la collection Filotéo doc, qui promet de faire comprendre et découvrir la foi chrétienne aux plus jeunes.

« Les fêtes chrétiennes », Bayard jeunesse, Bénédicte Jeancourt-Galignani, 13, 90 euros, à partir de 5 ans.

 

 

9781409540045_1_75
Ma Bible illustrée

Reliée aux éditions Usborne, cette Bible illustrée fait le choix d’être un beau livre avec sa couverture en tissus et ses dorures. L’ouvrage, adapté aux enfants par Heather Amery, comporte soixante-trois récits du Nouveau et de l’Ancien Testament. Il propose également deux cartes des pays de l’époque et une liste de personnages de la Bible. Accompagné des illustrations de fond d’Elena Temporin, toutes en rondeurs, le récit prend toute sa dimension poétique. Malheureusement, les dessins comme les textes sont un peu déséquilibrés d’une page à l’autre, en particulier entre les Évangiles et l’Ancien Testament.

« La bible illustrée« , Usborne, 20 euros, dès 8ans.