le direct Musique sacrée

Spiritualité pour les enfants : « Les indices pensables » de Brunor

SONY DSC

Deux nouvelles propositions, deux supports ludiques de spiritualité pour les enfants et adolescents.

Illustrateur indépendant depuis 1988, Brunor travaille pour la presse, l’édition et la communication. Il est l’auteur de la série Les indices pensables, débutée par Le mystère du soleil froid et qui compte, depuis octobre 2014, cinq titres. Pour les tomes 2 et 3, l’auteur a reçu le Prix international de la bande dessinée chrétienne au Festival d’Angoulême en 2012. Brunor donne parallèlement de nombreuses conférences pour des jeunes ou des adultes sur le thème des raisons de croire. Depuis 2012, il est chargé de mission pour le diocèse de Paris et forme à sa méthode des responsables d’aumônerie de lycées et collèges.

 

Promo (16)

Le livre des Indices Pensables

En complément des albums de la série et afin de répondre à la demande grandissante de lecteurs trop peu familiarisés avec le langage BD, Brunor vient d’éditer un « vrai livre ». Dans cet ouvrage sans bulle, l’auteur rassemble plusieurs mois de chroniques publiées sur des sites de presse et traite à nouveau certains sujets évoqués dans ses bandes dessinées. Pour autant, le dessinateur n’abandonne pas son crayon. Ses dessins rythment la narration tout en poussant la réflexion. Des questions que Brunor aborde une fois de plus, avec simplicité, pédagogie et humour.

« Rendre au hasard ce qui est au hasard« , Brunor, 10 euros, avril 2015.

 

 

 

 

9782954971711

Démonstration théologique

Pour répondre aux interrogation des jeunes, Brunor fait évoluer dans cette BD, un personnage à travers une série d’enquêtes sur la question de l’existence de Dieu. Ce double album aborde les questions de la science et de l’évolution par rapport à la Création. L’enquête progresse avec humour et par l’intervention de nombreux personnages de divers époques. Au fils de ces rencontres, le « détective » prend en compte les données des sciences d’aujourd’hui pour les confronter aux textes bibliques et mettre à bas les fausses croyances.

« Deux os dans le cosmos« , Les indices pensables, double album 1 et 2, Brunor, 20 euros, janvier 2012.