le direct Musique sacrée

Des pasteurs protestants menacés de décapitation en Turquie

L’ONG chrétienne Portes Ouvertes s’inquiète pour l’avenir de 15 pasteurs protestants vivant en Turquie. Ils reçoivent quotidiennement des menaces de mort d’une source qui pourrait être Daech.

ankara

Les menaces ne sont pas nouvelles mais depuis quelques semaines elle sont devenues systématiques. C’est par mails, par SMS, mais aussi sur leur page Facebook que plusieurs pasteurs protestants sont quotidiennement harcelés depuis le 27 août dernier. Des messages très explicites qui semblent venir d’une seule et même source, selon l’ONG au service des chrétiens persécutés, Portes Ouvertes, une source qui pourrait être Daech, aux vues du langage et des visuels utilisés. Un des pasteurs témoigne : « Ils nous disent que nous sommes responsables des conversions d’autres musulmans au christianisme, qu’il est désormais trop tard et qu’Allah leur livrera nos têtes ! ». Parmi les messages récurrents, un extrait de la sourate 33 du Coran affirmant que « les maudits seront pris et tués impitoyablement où qu’on les trouve ».

La Turquie : l’un des 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés

Si elle permet de changer librement sa religion sur sa carte d’identité et même de ne pas la mentionner, paradoxalement la Turquie est devenu l’un des pays les plus menaçant pour les chrétiens ces dernières années, entrant même dans les 50 pays dénoncés par l’Index Mondial de Persécution. Une persécution qui, selon Portes Ouvertes, s’explique en grande partie par le nationalisme religieux et l’extrémisme musulman.

Source : Portes Ouvertes