le direct Musique sacrée

Denzel Washington encourage des étudiants à donner la première place à Dieu

'Safe House' Premiere - New York

Invité à prendre la parole lors de la remise de diplômes de 250 étudiants à l’université américaine Dillard University, Denzel Washington les a encouragés à toujours donner à Dieu la première place dans leur vie.

« J’ai mis Dieu dans ma vie et Dieu m’a gardé humble »

Ecouter Denzel Washington s’exprimer sur Dieu et sur la foi restera sans doute gravé dans les esprits des jeunes diplômés de la Dillard University, aux Etats-Unis. Invité régulièrement à intervenir auprès de jeunes, l’acteur s’est une nouvelle fois prêté à l’exercice, et leur a tenu un discours emprunt de spiritualité.

Chrétien engagé, marié et père de cinq enfants, Denzel Washington, connu pour ses rôles dans de nombreux films d’action, a ainsi appelé ces jeunes de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à toujours rencentrer leur vie sur Dieu. « Dans tout ce que vous ferez, donnez toujours à Dieu la première place » a-t-il ainsi déclaré devant un auditoire captivé.

D’une humilité rare pour un acteur de cinéma, Denzel Washington va plus loin : « Tout ce que vous voyez en moi et que vous pensez que j’ai accompli, tout ce que j’ai, je l’ai par la grâce de Dieu. Comprenez cela, c’est un cadeau. J’ai été protégé, j’ai été guidé, j’ai été corrigé, j’ai mis Dieu dans ma vie et Dieu m’a gardé humble.Je n’ai pas toujours été à ses côtés, mais Lui l’a toujours été. Soyez proches de lui, dans tout ce que vous faites. Soyez proches de Dieu. »

 

« Dites merci »

L’acteur en a également profité pour rappeler à ces jeunes l’importance de remercier, en toute circonstance. « Lorsque vous êtes à genoux, dites merci. Dites merci pour la grâce accordée, dites merci pour la miséricorde, dites merci pour le discernement, dites merci pour la sagesse, dites merci pour vos parents, dites merci pour l’amour, dites merci pour la bonté, dites merci pour l’humilité, dites merci pour la paix, dites merci pour la prospérité. »

Pour ces étudiants qui vont débarquer prochainement sur le marché du travail, Denzel Washington a conseillé de toujours pouvoir rêver, tout en se fixant des objectifs de vie concrets. « Rêvez, mais donnez-vous des objectifs, des objectifs de vie, chaque mois, chaque jour… comme moi je fais » a-t-il notamment ajouté.

Enfin, l’acteur s’est également permis de leur délivrer un message sur l’argent. Certains diront que c’ets l’hôpital qui se moque de la charité, Denzel Washington aurait gagné 40 millions de dollars en 2014 avec un patrimoine estimé à plus de 140 millions de dollars. Pourtant le comédien afro-américain a estimé qu’il ne fallait pas s’attacher aux choses matérielles. « Peu importe l’argent que vous gagnerez, vous ne l’emporterez pas avec vous. »

Source : Aleteia