le direct Musique sacrée

Une application pour raconter la Bible aux enfants

Pensée et développée pour le plus petits, « Bible Storyteller » est la nouvelle application pour tablettes et smartphones, racontant les Saintes Ecritures à travers des animations sonores.

appli Bible enfants

Une nouvelle application a donc été développée pour permettre aux plus jeunes de découvrir l’Ancien et le Nouveau Testament de manière ludique. Elle a vu le jour en Angleterre, où un sondage a démontré qu’une enfant sur deux n’avait jamais lu la Bible. Elle a été développée par des écoles chrétiennes travaillant sur ce projet depuis 10 ans et s’adresse aux enfants allant de 5 à 11 ans. Une application riches en fonctions, dans laquelle on retrouve évidemment les protagonistes, les événements du Nouveau et de l’Ancien Testament, le tout avec une interface colorée, et qui se veut facile d’accès.

old testament

Au menu : des textes, mais aussi des sons et des vidéos, mettant le langage multimédia au service de la Bible. Ainsi, les mots essentiels sont expliqués aux plus petits, mais des clés de lectures sont également offertes aux parents et éducateurs, l’objectif étant de véhiculer le message chrétien.

Un nouveau contenu est également ajouté chaque semaine.

bible storyteller

Une application gratuite à retrouver dans les boutiques Google play pour Android et Apple Store pour iPad et iPhone.

Pour l’instant, il n’existe qu’une version en anglais.

Sources : Christiantoday.com / Vatican Insider La Stampa