le direct Musique sacrée

Pour le pape François, Benoît XVI est un « grand pape »

2637733056_ba9b14a7a6_z

Benoît XVI a désormais son buste au siège de l’Académie pontificale des sciences, au Vatican. Lors de l’inauguration de la statue, le pape François a rappelé combien le pape émérite était un grand pasteur.

 

Quand Benoît XVI reçoit les éloges du pape François.

 

Un buste de Benoît XVI inauguré au Vatican

Lundi matin, lors de l’inauguration du buste du pape émérite, à l’Académie pontificale des sciences du Vatican, le pape François n’a pas tari d’éloges au sujet du pape émérite. Pour lui, le pape émérite a brillé durant son pontificat par la qualité de ses enseignements, de son exemple, de ses oeuvres, de sa dévotion pour l’Eglise, et aujourd’hui par sa vie monastique. Rien que ça !

 

Benoît XVI, grand par la force et son intelligence

« Son esprit, loin de s’effriter avec le temps, se révèlera de plus en plus grand et puissant au fil des générations » a précisé le pape argentin, ajoutant que Benoît XVI était « grand par la force et la profondeur de son intelligence, par sa remarquable contribution à la théologie, par ses vertus et sa foi ». Il est vrai que si François donne l’image d’un pape porté sur l’action, Benoît XVI a souvent été perçu comme un vrai théologien.

 

Son amour pour la vérité

« Comme vous le savez, son amour pour la vérité ne se limite pas à la théologie et à la philosophie, mais s’ouvre aux sciences » a également notifié François, lors de l’inauguration du buste du pape émérite, à l’Académie pontificale des sciences. Tout en remerciant l’artiste auteur de cette statue, Fernando Delia, le Saint Père a réalisé un véritable éloge de la pensée de son prédécesseur.