le direct Musique sacrée

Les JMJ de Cracovie se dérouleront du 26 au 31 juillet 2016

Le site officiel www.krakow2016.com l’a confirmé ce mercredi, la Pologne accueillera ses secondes Journées mondiales de la jeunesse du mardi 26 et dimanche 31 juillet 2016.

JMJ Cracovie

Ceux qui les ont vécues n’ont pas oublié les JMJ de Czestochowa de 1991. A coup sûr, les JMJ de Cracovie vont elles aussi faire des heureux. Il faut dire que le choix du pape François, lors des JMJ de Rio, avait été accueilli avec « joie et honneur » par l’Eglise locale y voyant une belle occasion pour tous les Polonais de « revenir aux racines et aux sources de leur foi ». Une réponse aussi à tous les jeunes qui souhaitaient, depuis longtemps, célébrer leur foi « dans la patrie et la ville de Karol Wojtyla », Jean-Paul II qui sera canonisé le 27 avril prochain.


Prochaines JMJ à Cracovie en 2016 par KTOTV

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7)

A Cracovie, ce sont encore une fois les Béatitudes qui serviront de méditation pour tous les jeunes attendus dans plus de 40 diocèses de Pologne. Une esquisse de programme a d’ores et déjà été rendue public pour ces JMJ. La cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 26 juillet. Les catéchèses, elles, se dérouleront du mercredi 27 au vendredi 29 juillet. Le pape sera accueilli le jeudi 28 juillet, avant le traditionnel Chemin de Croix qui aura lieu le lendemain. Puis, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 30 juillet, les jeunes pourront veiller avant la messe de clôture.

>> Les JMJ à Cracovie, une très bonne chose pour la Pologne