le direct Musique sacrée

Les Homélies du pape, un succès au Salon du livre de Turin

turin

Parmi les nombreux livres exposés, les Homélies du matin a été le best-seller du Vatican.

Le Salon international du livre de Turin a accueilli 340.000 visiteurs en 2014. Parmi les auteurs vedettes, le pape François.

C’est un volume rassemblant toutes les homélies prononcées par le pape François à la Maison sainte Marthe pour la messe du matin entre le 22 mars 2013 et le 6 juillet. Publié en italien par la Librairie éditrice du Vatican, ce titre était présent au salon international du livre à Turin. Un salon qui, pour sa 27ème édition, a rassemblé à partir du 8 mai les professionnels du livre sur le thème du « Bien ».

Le Saint Siège y était avait été convié comme invité d’honneur. La maison d’édition du Vatican (Lev) a présenté 700 ouvrages. « Le salon a permis de présenter toute la diversité de la production éditoriale », a déclaré le directeur de la maison d’édition Don Giuseppe Costa. En tête des ventes de la maison d’édition, la compilation des Homélies du matin du pape François s’est vendue à plus de 500 exemplaires par jour.

L’engouement réservé à ce livre révèle combien les propos du pape argentin, loin d’être éphémères, suscitent et nécessitent une méditation durable. Depuis le début de son pontificat, le pape emprunte à chacune de ses allocutions un discours concis, direct et concret, parfois même improvisé. Le pape François n’est pas là pour plaire mais ses mots ont su conquérir les foules.

Sources : Radio Vatican, Zenit, Actualitte