le direct Musique sacrée

La présidente de La Manif pour tous reçue par le pape François

presidnete manif

Ludovine de la Rochère a assisté, ce jeudi 12 juin au matin, à la messe privée du Saint-Père à Sainte-Marthe. Elle a ensuite pu échanger avec lui sur les enjeux et l’avenir du mouvement né en France.

La discussion aura duré près de cinq minutes. Le temps pour la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, de dresser au pape François un bilan de la situation du mouvement en France. Acceptant de la recevoir, le Saint-Père lui a ainsi donné le signe de soutien et d’encouragement qu’elle avait réclamé dans une lettre envoyée en janvier dernier. « J’ai répété au Saint-Père que la famille était attaquée de toute part« , a confié Ludovine de la Rochère à Famille Chrétienne et I.Media. Elle a, bien sûr, évoqué la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe, mais elle a également pointé du doigt les projets , que le gouvernement dit avoir repoussés, concernant l’ouverture de la PMA (Procréation médicalement Assistée) aux lesbiennes et aux femmes célibataires, mais également la gestation pour autrui ou encore l’idéologie du genre. Ludovine de la Rochère a par ailleurs laissé entrevoir que le mouvement de la Manif pour tous pourrait s’étendre à d’autres pays où les fondements de la famille seraient également remis en cause.

Un message du pape François aux Français ?

Le Saint-Père a confié à la présidente du mouvement qu’il songeait à adresser un message aux Français à ce sujet. Il chercherait le meilleur moyen de le faire. Peut-être en arborant  le sweat-shirt marqué du célèbre logo de la Manif pour tous ? Le pape en possède désormais un, logo bleu clair sur fond blanc : c’est le cadeau que Ludovine de la Rochère a tenu à faire au Saint-Père avant de le quitter. « C’est un signe de résistance » en France, lui a-t-elle glissé, en lui remettant également un ouvrage sur le mouvement et un exemplaire du « Manifeste pour la famille et l’enfant » publié en mars dernier, à l’issue du grenelle de la famille.

Sources : Famille Chrétienne – I.Media

>> Écouter l’interview de Ludovine de la Rochère à Radio Vatican