le direct Musique sacrée

Pakistan : après cinq années en prison, Asia Bibi garde le sourire

Les rumeurs disant que son état empirait ont été démenties. La foi en Christ d’Asia Bibi lui permet plus que jamais de tenir bon en prison. La nouvelle date de son procès en appel a été fixée au 9 septembre 2014.

C’est le Vatican Insider qui relaie l’information : il y a quelques jours, une délégation de la REF (Renaissance Education Foundation), un Institut assurant aux enfants de familles asiatiques un accès à l’école, a pu se rendre dans la prison de femmes de Multan au Pakistan. Elle a alors rencontré Asia Bibi : « Grâce au Ciel, le Seigneur la garde en bonne santé », a rapporté le directeur de la REF, Joseph Nadeem, « Asia va bien et sa foi dans le Christ fait d’elle une femme heureuse, même en prison ».

asia-bibi-2

La délégation n’était pas seule. Avec elle, le mari d’Asia Bibi, ses deux enfants et sa belle-fille. Sourires, larmes, embrassades et espoirs étaient au menu de ces retrouvailles. Ils lui ont également apporté des vêtements d’été, des chaussures mais aussi quelques objets personnels, de la nourriture et des médicaments, au cas où.

Un nouveau procès le 9 septembre

Son procès en appel aura donc lieu le 9 septembre prochain, après plusieurs renvois. Asia Bibi a été condamnée à mort pour blasphème. Ses avocats espèrent que, cette fois, la procédure va suivre son cours. Ils entendent bien tout faire pour prouver l’innocence de cette jeune chrétienne pakistanaise. La défense estime avoir assez de temps pour réclamer le transfert d’Asia Bibi dans la prison de Lahore, capitale de la province du Pendjab où vit sa famille. Les quatorze heures de route, qui séparent Lahore de Multan, sont en effet longues et le voyage en car est surtout extrêmement cher.

Source : Vatican Insider

>> A lire : L’attente interminable d’Asia Bibi

>> A lire : la loi anti-blasphème inquiète la communauté chrétienne au Pakistan