le direct Musique sacrée

La Passion et la Résurrection en musique

Rendez-vous sur notre webradio « Musique Sacrée«  pour vivre la Passion et la Résurrection avec les plus belles œuvres du répertoire

Vendredi Saint

keiserA 15h00: diffusion de la Brockes-Passion de Reinhard Keiser. La Brockes-Passion jouit d’une popularité ininterrompue durant tout le 18e siècle : pas moins de onze compositeurs, dont Händel et Telemann, la mirent en musique. La version de Reinhard Keiser (1674-1739) est la première.

 

bach matthieuA 21h00 : diffusion de la Passion selon Saint Matthieu de Bach.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche de Pâques 

 

music for a kingA 12h00 : Music for a King de Chépélov et Rust. En 1043, le jour de Pâques, le roi Edouard le confesseur est couronné en la cathédrale de Winchester. Presque 10 siècles plus tard, les 6 voix de femmes de Discantus ressuscitent les polyphonies naissantes qui s’écrivent alors en Angleterre : entre chant grégorien et pièces organisées à 2 voix. Ces compositions sont puisées dans le Tropaire de Winchester. La plupart des pièces choisies sont centrées sur le temps pascal. Ces œuvres sont signées par deux jeunes compositeurs – un français (Pierre Chépélov, né en 1979) et un britannique (Joel Rust, né en 1989).

 

oratorio de PâquesA 17h00 : L’Oratorio de Pâques de Bach. Il a été achevé en