le direct Musique sacrée

"Que toute vie humaine soit par nous toujours aimée et vénérée"

Place d’Espagne à Rome, ce dimanche 8 décembre 2013, fête de l’Immaculée Conception, le pape François a rendu hommage à la Vierge.

 

Arrivé en voiture, au milieu de la foule, le Saint-Père s’est ensuite approché, à pied, de la statue de la Vierge, non sans aller embrasser un groupe de personnes âgées en fauteuil roulant. « Que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents, que la souffrance des malades et de ceux qui sont dans le besoin ne nous trouvent pas distraits, que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous émeuvent, que toute vie humaine soit par nous toujours aimée et vénérée », a déclaré le pontife, avant de se recueillir devant la mère de Jésus.

Lors de l’Angélus, à la mi-journée, le pape François avait rappelé que tout chrétien pouvait reconnaître dans le destin de la Vierge « sa vocation la plus profonde: être aimé et transformé par l’amour ». Et le saint-Père d’ajouter: « Ce n’est pas Marie là-bas et moi ici, nous sommes connectés… Elle est belle notre mère, hein ? ».

A la fin de la célébration, François s’est rendu à La Basilique Sainte-Marie-Majeure, où se trouve la Vierge Salus populi romani, protectrice des Romains.

Source: AFP