le direct Musique sacrée

Le Vatican sort son premier eBook

Le « Vatican 2.0  » continue son développement. Un livre rassemblant les messages prononcés chaque année par Benoît XVI  lors de la Journée Mondiale des Communications Sociales est maintenant disponible sur les terminaux Apple et Android, ou sur liseuse.

La « keynote » (présentation) ne fut pas un moment envoûtant soigneusement mis en scène, les fans n’ont pas dormi sur les pavés de la Place Saint-Pierre en attendant sa sortie, les médias du monde entier n’ont spéculé ni sur sa forme ni sur sa couleur… et pourtant, la dernière trouvaille du Saint-Siège a tout pour séduire les adorateurs de Dieu mais amateurs de nouvelles technologies.

 

Le Conseil Pontifical pour les Communications Sociales a publié ce 17 septembre un eBook, gratuit, disponible pour l’instant en anglais, et intitulé : « Benedict XVI: World Communications Day Messages » (Benoît XVI, Messages pour la Journée Mondiale des Communications). L’eBook contient les 8 messages prononcés à cette occasion (chaque 24 janvier) par le Pape émérite Benoît XVI durant son pontificat. Ce livre numérique est une première pour le dicastère de la Curie romaine, donc un test pour mesurer l’intérêt suscité par ce genre de publication… et peut être renouveler l’expérience dans les prochains mois.

Cet eBook est, d’après le site du Conseil Pontifical, « un moyen nouveau et innovant pour apporter les enseignements du Pape dans les nouveaux espaces créés par le monde digital où les croyants montrent leur authenticité en partageant leur source profonde d’espoir et de joie : la foi dans la miséricorde et l’amour de Dieu révélés dans le Christ Jésus. »

Une version du livre numérique peut être téléchargée directement depuis les terminaux Apple et Android. Pour la version « Kindle », il faut d’abord la télécharger sur son ordinateur avant de l’ajouter dans sa bibliothèque virtuelle.

Télécharger l’eBook

Lire les 8 messages de Benoît XVI prononcés pour la Journée Mondiale des Communications Sociales

A venir au Vatican :

– du 19 au 21 septembre, Assemblée plénière du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales

– le 19 septembre : conférence de presse pour les journalistes accrédités, au cours de laquelle sera présentée une nouvelle application concernant le Catéchisme de l’Église Catholique.